Vous ne disposez pas de la version la plus récente de Macromedia Flash Player.
Pourquoi ne pas télécharger et installer la version la plus récente dès maintenant ?
Cette opération ne prend que quelques instants.
Cliquez ici pour mettre votre player à jour
 
Aide
Votre compte





Lost Password?
No account yet? Register
 
Discussions et Questions  


<< Start < Prev 1 2 Next > End >>
Re:mon fils se tire les cheveux quant il est frustré - 2012/01/21 20:38 allez vas y brad dis nous ce qui te perturbe....
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:mon fils se tire les cheveux quant il est frustré - 2012/01/23 21:54 Bonjour,

Je vous ai envoyé ce message pour vous faire comprendre la cause des problèmes de votre enfant, ça pourra vous servir pour vos prochains enfants.

Vous parlez des "enfants rois sortis de la génération Dolto". Dolto n'y est pour rien. Il faudrait plutôt parler des "enfants rois sortis de la génération doudou".

Vous dites que vous voulez vous y mettre tout de suite. Je ne comprends pas ce que vous allez faire. A son âge, il ne faut surtout pas priver votre enfant de ses peluches. Ma méthode est uniquement préventive, une fois que l'intolérence à la frustration est présente, une fois que le trouble oppositionnel est installé, je ne sais pas que faire.

Ce que je peux vous conseiller, c'est de laisser jouer votre enfant dehors dans la verdure autour de la maison avec un ou deux compagnons de jeu, et un minimum de jouets. Par exemple un coin avec un bac à sable avec des pelles et des seaux, des tricycles. Il trouvera des escargots, des limaces, des papillons, des coccinelles, des oiseaux, des fleurs, la neige, des chats et plein d'autres choses pour se divertir. Passer des mois dans cet environnement calme lui permettra peut-être de retrouver son calme intérieur.

Bon courage!

Message édité par: Brad, à: 27/01/2012 à 13:18
  | | The administrator has disabled public write access.
Re:mon fils se tire les cheveux quant il est frustré - 2012/03/04 22:53 Merci pour vos conseils,
Mon fils ne présentait pas non plus de trouble oppositionnel, ni d'intolérance à la frustration dans l'absolu. Il a de temps en temps des difficultés à gérer la frustration, certes, et en effet, je pense que la société de consommation dans laquelle nous sommes n'arrange rien.
Cela fait un moment que j'ai posté ce message, et le comportement que je décrivais est aujourd'hui de l'histoire ancienne depuis un moment.
Je pense qu'il est important d'etre respectueux des émotions de nos enfants et de les accueillir juste comme telles. Je pense aussi qu'il est dangereux de figer un comportement en le définissant comme un trait de personnalité. Et qu'il est fort tentant d'intellectualiser, dans un désir de contrôle, d'anticipation.
S'il y a bien un endroit où je pense qu'il est plus juste d'intervenir avec ses tripes et son c½ur, et non avec sa tête, c'est celui où je suis maman. Imparfaite, mais authentique.
Mon petit bonhomme à énormément de ressources et je tenterai de ne jamais l'oublier.

À bientôt pour de nouvelles aventures!
  | | The administrator has disabled public write access.
<< Start < Prev 1 2 Next > End >>