Le langage des bébés :
comprendre les pleurs des tout-petits !

Nous faisons toutes sortes de bruits réflexes, nous rions quand on nous chatouille, éternuons quand une poussière nous irrite le nez, toussons quand quelque chose gratte la gorge… Quand un nourrisson a faim, mal au ventre, trop chaud ou envie de dormir, il l’exprime par des sons spécifiques.

« J’ai faim »,« j’ai sommeil », « j’ai un rot coincé », « j’ai mal au ventre», « je me sens seul », « j’ai soif »… Priscilla Dunstan a identifié 9 sons émis par les bébés entre 0 et 4 mois qui permettent d’identifier ses besoins et d’y répondre.

Quoi de plus frustrant que de ne pas réussir calmer un bébé qui pleure?
Voici une révolution pour les parents et leurs bébés !
Tous les adultes vont pouvoir identifier les besoins de leur nourrisson et y répondre.

Décoder enfin le langage caché des bébés

Isabelle Filliozat présente dans la collection Parent+ des Éditions JC Lattès un livre qui va changer la vie des mamans : « Il Pleure, que dit-il ? » – écrit par Priscilla Dunstan. Une révolution pour les parents : les bébés nous parlent à travers leurs pleurs. Et ce livre vous aidera à les comprendre !

L’australienne Priscilla Dunstan est non seulement dotée d’une oreille absolue, mais aussi d’une mémoire auditive hors norme et de la capacité d’identifier avec précision la structure des sons. Après une carrière de violoniste puis de chanteuse lyrique, elle a un bébé… il pleure…. Epuisée, alors qu’elle commençait à sombrer dans le désespoir, elle a décidé d’utiliser ses dons pour décoder les pleurs de son nourrisson. Peu à peu, elle a pu identifier quelques sons et calmer son garçon de plus en plus rapidement. Dans la rue, elle a entendu d’autres bébés « dire » la même chose que son fils. Neuf années d’études plus tard, menées avec son père, chercheur universitaire, dans plus de trente pays, c’est devenu une certitude.

Tous les enfants produisent des sons similaires selon leurs besoins… parce qu’ils ont les mêmes réflexes archaïques et que ce que nous appelons pleurs sont des sons produits par la combinaison du souffle et d’un réflexe.

Reportage à la maternité du CHUV à Lausanne,
réalisé par Le Temps.

Présentation de pleurs de bébé par Priscilla Dunstan
dans l’émission d’Oprah.

Reportage à la maternité de Pertuis
par La Maison des Maternelles.

Leila Ducos - Filliozat.netLeïla Ducos – 06 64 54 37 46 – leila.paroleaubebe@gmail.comwww.artmotnid.fr
Atelier de décodage des pleurs des bébés à la maternité de Pertuis tous les 1er mercredi du mois de 14h à 16h et tous les 3ème mardi soir du mois de 19h à 20h30 au cabinet de pédiatrie de Lambesc.

Se former près de chez vous

Les ateliers pour comprendre
les pleurs de bébé

Des ateliers vous sont proposés par des animatrices formées à la méthode pour découvrir les neuf sons réflexe, savoir les identifier en observant les mimiques du nourrisson et en les écoutant et explorer des options pour répondre à ses besoins et le calmer de plus en plus efficacement.

Aller plus loin avec les Ateliers Filliozat :
0 - 1 an, les bases de la confiance

Devenir parent est une aventure fabuleuse !

Mais dans notre société, ce n’est pas toujours facile ! Les parents sont souvent isolés, avec peu d’information et surtout peu de soutien matériel et logistique. On n’imagine pas à quel point notre quotidien va être bouleversé. On se dit que « c’est naturel » et que donc tout se passera bien. On ne se prépare que peu. On se prépare à l’accouchement, on prépare la chambre… mais ce n’est souvent qu’une fois rentrés de la maternité qu’on découvre que le mode d’emploi de notre nouveau bébé n’est pas dans le paquet.

Stéphanie Duhoux

skype-24-blackaemh67

06 03 15 99 60

Visit Website

Click Here

Claire Marsot

06 65 25 30 61

Visit Website

Click Here

Alix Naudy

06 87 29 86 14

Visit Website

Click Here

Laurence Nugues

skype-24-blacklaurencenugues

06 98 25 60 72

Visit Website

Click Here

France Marie Perrault

06 21 22 66 22

Visit Website

Click Here

Anne Roussel

skype-24-blackminoire.roussel

06 83 24 34 14

Visit Website

Click Here

Témoignage de pros

Le docteur Claude Swaenepoel est pédiatre à Lambesc. Ancienne chef de clinique des Hôpitaux de Paris, elle utilise l’approche de Priscilla Dunstan dans son quotidien et la fait découvrir aux parents.

Ce qu'en pensent les parents !

Témoignage de Pierre, qui a suivi l’atelier en famille !

©2017 Site internet officiel d'Isabelle Filliozat - Auteure, psychothérapeute et conférencière - Site réalisé par Kozman

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?