
L’atelier « Stop aux crises » vous offre un espace pour comprendre ce qui se passe vraiment à l’intérieur de votre enfant lorsque les émotions débordent.
Ici, on ne cherche pas à « arrêter » un comportement, mais à décoder ce qu’il raconte, pour retrouver la coopération et la connexion.
Au cours de cet atelier, vous allez :
🌿 Observer les crises autrement, non plus comme un caprice, mais comme un message — une demande d’aide, un débordement émotionnel ou un besoin non comblé.
🌿 Découvrir des outils concrets pour accueillir les émotions, soutenir votre enfant dans ses tempêtes intérieures et restaurer la sécurité affective.
🌿 Faire la différence entre les règles qui nourrissent le lien et celles qui provoquent résistance et tensions, afin d’installer un cadre solide, clair et juste.
🌿 Identifier vos réactions automatiques héritées de votre histoire, et apprendre des réponses plus ajustées, respectueuses et efficaces.
🌿 Comprendre les mécanismes du stress, le vôtre comme celui de votre enfant, et utiliser des exercices simples pour retrouver le calme ensemble.
🌿 Approfondir les apports des neurosciences, pour mieux saisir les compétences (et les immaturités normales !) du cerveau de l’enfant selon son âge.
📅
Dates & horaires
Les dimanches 11, 18 et 25 janvier,
de 10h à 13h.
📍
Lieu
3 rue Auguste Mayet, 92600 Asnières-sur-Seine
💰
Tarifs