Educatrice spécialisée depuis 2012, au sein d’une association, j’ai accompagné de nombreuses familles.
La naissance de ma fille a merveilleusement transformé mon approche de la parentalité, de l’enfance. Je me suis tournée vers d’autres pédagogies, plus empathique de l’enfant et vers la parentalité positive.
J’ai donc commencé à me former :
– comprendre le développement psychoaffectif du jeune enfant
– pédagogie Montessori à la maison
– sommeil du tout petit – accompagnement parental auprès d’Ingrid Bayot
– le sommeil du jeune enfant à la lumière de la recherche scientifique auprès d’Héloïse Junier
– Coach/consultante en éducation et en parentalité – Méthode Filliozat
– atelier Faber et Mazlish – Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.
Désormais, j’accompagne les familles dans le cadre de consultations individuelles (ou familiales) ainsi que des groupes de parents (grands-parents…) durant les ateliers Filliozat, Faber et Mazlish, « sommeil du bébé et du jeune enfant », « j’ai un ado à la maison », » que ce passe-t-il dans la tête de mon tout-petit ».
La parentalité bienveillante et l’approche empathique de l’enfant proposent un ensemble d’outils pratiques et efficaces qui permettent aux adultes d’améliorer le quotidien avec les enfants.
Issues de la théorie de l’attachement et des neurosciences affectives, mon approche s’intéresse aux causes des problèmes, à comprendre les comportements, symptômes de l’enfant, pour y répondre de manière adéquate, par l’écoute empathique, les outils de communication, la gestion du stress et le jeu. La relation est au cœur de mon accompagnement.
En parallèle, je propose des formations aux professionnel(le)s de l’enfance, afin de permettre aux enfants d’être pris en charge avec bienveillance quel que soit le lieu d’accueil.
Retrouvez moi à Salon-de-Provence (13) et Cavaillon (84)