Être parent est ‘un full time job’ : 7j/7, 24h/24, 365 jours par an, c’est l’aventure de toute une vie.
Un chemin rempli de joies, de bonheurs petits et grands, de tendresse et d’amour, mais qui peut aussi parfois traverser des zones de turbulences. Quelles qu’en soient les causes, l’intensité ou la durée, ces turbulences peuvent venir altérer la communication au sein des familles, générer des conflits, des tensions, du stress et perturber les liens que l’on aimerait toujours solides et sereins.
En tant que parent, vous pouvez vous sentir parfois perdu(s), avoir la sensation que les choses vous échappent, l’impression de mal faire ou de ne pas faire conformément à : la norme, la tradition, la famille, les livres, les autres. Se sentir au bout du rouleau, sous tension, comme s’il n’y avait plus d’énergie dans le circuit « parentalité ». J’interviens quand ces difficultés deviennent sources de stress, de mal-être, de souffrance pour un ou plusieurs membres de la famille.
Je suis formée à l’écoute emphatique et je vous accueille sans jugement et dans le respect du secret professionnel. Mon approche est issue du mouvement de la psychologie humaniste et se place dans une perspective de Parentalité Positive telle que définie par le Conseil de l’Europe, respectueuse des droits et des besoins de l’enfant comme ceux des parents.
Je vous accueille dans mon cabinet, un lieu bienveillant, coloré et chaleureux que j’ai conçu comme un cocon.
Formée à la Méthode Filliozat, je suis aussi titulaire d’une maîtrise de psychologique clinique et psychopathologique et certifiée dans la prévention et l’accompagnement du burnout parental.