Je suis Julie Mathieu.
Ma mission est d’accompagner les parents à retrouver le bonheur et la joie en famille. Pour cela je les aide à mieux comprendre les comportements de leurs enfants, à accueillir leurs émotions mais aussi à prendre soin d’eux-mêmes, à reprendre confiance en eux et à soigner leurs blessures.
J’ai à cœur de t’aider dans ton parcours de parent, tout en douceur, sans culpabiliser. Parce que la bienveillance n’est pas de tout repos, il ne suffit pas d’avoir des outils. Il est essentiel de s’occuper de soi, de se ressourcer et de prendre conscience de ce qui se passe en nous et en l’autre.
J’ai 3 enfants et j’ai découvert l’approche empathique d’Isabelle Filliozat lorsque mon fils aîné a eu 2 ans. A l’époque, je me suis rendue compte que ce qu’on m’avait transmis en matière d’éducation ne me convenait pas: crier, punir, mettre au coin… Le livre “J’ai tout essayé” a été le premier d’une longue série de lectures et formations dans ce sens.
J’ai beaucoup appris à travers ces lectures mais j’y ai vécu aussi beaucoup de culpabilité et de sentiment d’échec. Parce que savoir ne suffit pas à changer nos comportements et nos réactions.
Après 11 années en tant que sage-femme à l’hôpital, j’ai décidé de changer de voie. J’ai suivi la formation de coach en approche empathique de l’enfant de l’EIREM, École des Intelligences Relationnelles et Émotionnelles, fondée par Isabelle Filliozat. Cette formation fut le début d’un long parcours que je poursuis encore et toujours. Formations en développement personnel, sur les croyances limitantes, sur le burn-out parental…
Aujourd’hui, j’ai à coeur de transmettre ces déclics qui ont changé mon regard sur ma vie de maman et d’accompagner les parents à se sentir bien dans leur vie de tous les jours.
C’est pour ces raisons que j’ai crée le programme d’accompagnement Nouveau Regard.
Je reçois également les familles en consultation familiale pour les aider à rétablir la communication et améliorer leurs relations.