Donne-moi des Elles est un podcast qui célèbre le travail, les réalisations et les histoires inspirantes de femmes. Dans chaque épisode, une personnalité vient mettre en lumière deux femmes qui ont influencé son parcours de vie.
Isabelle Filliozat nous présente deux personnalités qui, telles des alchimistes, ont transformé un vécu proche de l’enfer en engagement inconditionnel : la magistrate et femme d’état Simone Veil et Soeur Chan Khong, une moniale bouddhiste.
Un épisode très fort, dans lequel la violence se transmute en amour.
Caroline Lesire et Alexandra Ughetto, les créatrices du podcast, ont reçu Isabelle Filliozat lors d’une interview. Un moment d’échanges en direct sur Instagram. Vous pouvez retrouver le replay sur les comptes Instagram @isabellefilliozat et @donnemoideselles_ .
Où sont les femmes, celles d’hier comme d’aujourd’hui, celles qui comptent et pourraient nous inspirer ?
Parler d’elles, vous faire découvrir leur histoire, c’est le projet du podcast. Le livre vous emmène un pas (de géant) plus loin. En cherchant bien dans l’histoire, nous avons mis le doigt sur des mécanismes bien rodés d’invisibilisation et nous vous les dévoilons.
Pour dégommer les entraves et nous affranchir des stéréotypes qui nous empêchent de déployer nos ailes, encore faut-il comprendre leur origine.
Avec la participation d’Isabelle Filliozat.