Idée:
Faire tous ensemble, préparer beaucoup et congeler pour les moments où on est pressé.
Nous avons 100 milliards de bactéries dans les intestins… Et chacun a son assortiment propre ! La signature bactérienne est plus précise et individuelle que les empreintes digitales ! Ce qui signifie en clair qu’il n’y a pas de régime bon pour tous, que chacun doit écouter les réactions de son propre corps. En fonction des colonies bactériennes spécifiques que nous abritons, nous serons plus ou moins aptes à digérer tel ou tel aliment. Les idées présentées ici ne sont donc que des pistes, des propositions pour aider à sortir du traditionnel petit-déjeuner pain-beurre-confiture ou céréales+lait.
Je tenterai de mettre à jour ce site au fur et à mesure des découvertes scientifiques permettant d’affiner les informations.
Mes principales ressources sont Dr Natascha Campbell-Bride, Dr Amen, Dr Pauc, Dr Donatini, Dr Joyeux, Dr Gundry.
Les punitions sont donc non seulement inefficaces pour obtenir une modification de comportement, mais contreproductives. Le parent exerce une autorité naturelle. Si cette autorité est reconnue, nul besoin de se montrer autoritaire. Nous avons passé assez de temps à tenter de contrer nos enfants et nos ados, cela ne mène qu’à des batailles quotidiennes et à de multiples ruptures de lien. En considérant les situations depuis le paradigme de l’attachement, nous obtiendrons de bien meilleurs résultats !